Dernière mise à jour le :

01.10.2017


La Bavière en famille

Que faire en famille en Bavière ? Découvrez ici les activités qui raviront aussi bien les enfants que leurs parents...


Une région accueillante pour les familles

Munich est l'une des villes d'Allemagne où le taux de natalité est le plus élevé. C'est pourquoi tout est fait pour faciliter la vie des familles. La capitale de la Bavière est donc particulièrement appropriée au tourisme en famille et propose de nombreuses activités pour les enfants. Les nombreux lacs, piscines et parcs de la région permettent de se détendre en plein air. Les Biergarten disposent généralement de grandes aires de jeux placées juste à côté de grandes tables.


Munich en famille

Le musée des sciences

Deutsches Museum - musée des sciences et techniques de Munich
Deutsches Museum - musée des sciences et techniques

Le Deutsches Museum, plus grand musée des sciences et techniques du monde, dispose d'une section réservée aux enfants. Il constitue ainsi l'une des excursions culturelles préférées des familles munichoises.

Site internet du musée

Le zoo Hellabrunn

zoo
zoo

Le zoo d'Hellabrunn est une excursion familiale clé à Munich. De petits oursons y naissent régulièrement et sont alors les mascottes de ce grand parc animalier.

Site internet du zoo



Les balades dans le jardin anglais

Munich avec des enfants - le jardin anglais idéal pour les familles
Le jardin anglais propose de nombreuses activités familiales

Le jardin anglais est l'endroit idéal pour une excursion en famille et propose de nombreuses activités : balade, détente sur les pelouses, pique-nique dans les Biergarten... Les autres parcs munichois sont également parfaits pour les familles.

Munich sous la neige

Voyage en famille - les canaux de Nymphenburg à Munich en hiver
Les canaux de Nymphenburg en hiver

L'hiver, Munich se transforme en air de jeu ou les familles adorent se retrouver pour faire de la luge sur les nombreuses collines de la ville ou bien du curling ou du patin à glace sur les canaux ou les lacs.



Les Biergarten

Les Biergarten de Munich sont parfaits pour les familles, les enfants peuvent jouer dans de grandes aires de jeux.
Biergarten du jardin anglais

Si vous voulez faire une pause en famille, n'hésitez pas à vous arrêter dans un Biergarten. Vous pouvez y apporter votre casse-croute et faire un grand pique-nique avec toute la famille. Ils disposent généralement d'aires de jeux pour les enfants. Avec de nombreuses spécialités à base de saucisses et de pommes de terre les parents n'auront pas de problème à trouver de quoi rassasier leurs enfants.

Sealife

Sealife Munich
Sealife

Ce parc de Munich est également une valeur sûre pour les familles. Les animaux marins et les diverses attractions éblouissent toujours autant les enfants.

Adresse : Willi-Daume-Platz 1 (dans le parc olympique)

Les fêtes foraines

Fête foraine
Fühlingsfest

De nombreux festivals se déroulent toute l'année à Munich. Plusieurs disposent d'une grande fête foraine avec de nombreux manèges pour les enfants. À part l'Oktoberfest, le festival Impark dans le parc olympique ainsi que les Auer Dult sont particulièrement adaptés aux enfants. Découvrez les principaux festivals de Munich...

Les aires de jeux pour enfants

Munich dispose de nombreuses aires de jeux (Spielplatz en allemand) éparpillées dans la ville. Elles ont même été répertoriées sur ce site internet:
Aires de Jeux/Spielplätze à Munich

Circus Krone

Le Circus Krone est une véritable institution à Munich. Il s'agit du plus grand cirque d'Europe et peut accueillir jusqu'à 5.000 visiteurs. Depuis près de 100 ans il

émerveille ses spectateurs.
Adresse : Marsstrasse 43

Münchner Marionetten Theater

Le charme désuet de ce théâtre à marionnettes opère toujours. Depuis plus de 150 ans, cet établissement traditionnel enchante des générations d'enfants...

Adresse : Blumenstrasse 32 (près de la Sendlinger-Tor-Platz)


La Bavière en famille

Le parc d'attractions de Legoland

Le parc d'attraction de Legoland, paradis pour les enfants, est une destination familiale.
Le parc d'attractions de Legoland

Le parc d'attractions de Legoland est très populaire en Bavière. Il dispose de nombreux manèges pour les enfants et des reconstructions géantes de villes ou de bâtiments célèbres en Légo.

Le site internet de Legoland

Märchenwald im Isartal

Ce parc à thème raconte, grandeur nature, 20 différents contes ("Märchen" en Allemand). De nombreux décors fabuleux et attractions raviront les plus petits.

Adresse : Kraeuterstraße 39, Wolfratshausen (40 km au sud de Munich)

Site internet

Skyline-Park

Ce grand parc regroupe plus de 60 manèges et attractions sur plus de 25.000 km2.

Adresse : Im Hartfeld 1, Bad Wörishofen (près de Lindau et du lac de Constance).

Site internet

Les lacs de Bavière

Le grand lac de Starnberg est idéal pour les familles. Ses plages sont très appréciées par les enfants et leurs parents.
Le lac de Starnberg - un lieu de détente idéal pour les familles

Les lacs de Bavière possèdent de nombreuses plages avec de larges pelouses. Les enfants peuvent donc s'y baigner tranquillement et les parents se détendre en profitant des paysages magnifiques.

Les balades dans la nature

promenade Bavière
Les promenades en Bavière

Avec ses montagnes, ses forêts et ses lacs, la Bavière offre une multitudes de promenades faciles adaptées à toute le famille. Nous vous recommandons, par exemple, la balade de l'Ilkahöhe ou au bord des étangs Osterseen.

Bayern Park

Ce parc d'attractions dispose de nombreux grands huits et manèges pour les enfants de tout âge. Des spectacles (notamment avec des animaux) sont également organisés. 

Adresse : Fellbach 1, Reisbach (120 km au nord-est de Munich, près de Landshut)

Site internet de ce parc