Dernière mise à jour le : 

26.02.2019

Partagez sur :

visiter Munich

Un week-end à Munich

Vous venez à Munich pour un week-end. Voici nos conseils pour découvrir la capitale de la Bavière en deux jours.


Que visiter à Munich en 2 jours ?

Ce circuit de deux jours est idéal pour ceux qui viennent à Munich pour la première fois et désirent avoir un aperçu de la ville. Voici les activités que nous vous recommandons :

- parcourir le centre ville à pied

- flâner dans le jardin anglais

- admirer le château et le parc de Nymphenburg

- profiter des nombreuses activités du parc olympique

- découvrir la convivialité des Biergarten

Vous pouvez réserver l'un de ces hôtels lors de votre séjour à Munich :

Munich
Booking.com


Samedi matin : le centre ville de Munich

Munich est la troisième plus grande ville allemande. Son économie est florissante et son patrimoine très riche. Son centre ville, essentiellement piéton, comporte de nombreuses églises aux styles variés, des auberges typiquement bavaroises et de nombreux édifices historiques. Ne manquez pas la Marienplatz (la place principale de Munich), le Viktualienmarkt (le célèbre marché aux victuailles) et la Résidence des rois de Bavière. Suivez cet itinéraire à travers Munich pour découvrir ces endroits en une demi-journée.

Munich
Le centre ville de Munich
marche aux victuailles
Viktualienmarkt
Augusinter München
Augustiner

Samedi après-midi : le jardin anglais de Munich

L'Englischer Garten est l'un des symboles de la ville. Il s'agit tout bonnement du plus grand parc urbain du monde. Les Munichois adorent s'y retrouver pour se promener, se rafraîchir dans la rivière qui la traverse, faire du surf ou bien profiter de ses nombreux Biergarten. Voici une balade pour découvrir ce jardin anglais.

Alternative par mauvais temps : un musée

Munich dispose également de nombreux musées intéressants. Il y en a pour tous les goûts. Le deutsches Museum est par exemple le plus grand musée technique du monde et les trois pinacothèques possèdent des collections d'art d'envergure internationale.

Munich jardin anglais
Englischer Garten
Munich lac
Biergarten
Weekend Munich
De grandes prairies

Samedi soir : un Biergarten munichois

Nous vous conseillons de vous rendre dans l'un des Biergarten de Munich lors de votre séjour. Ces grands jardins à bière sont incontournables pour découvrir l'art de vivre bavarois et déguster les bières munichoises. Souvent situés dans de grands parcs, ces jardins sont particulièrement conviviaux et confortables. De grandes aires de jeux sont souvent installées au bord de ces Biergarten, ce qui est idéal pour les familles.

Munich
Week end a Munich
Biergarten Munich


Dimanche matin : Nymphenburg

Nymphenburg est l'ancienne résidence d'été des rois de Bavière qui l'ont décorée d'oeuvres d'art splendides. Sa visite mérite le détour et permet, entre autre, de découvrir une superbe collection de carrosses et de porcelaines. Son parc gratuit est de toute beauté et dispose d'un café très agréable.

Munich en 2 jours
Café
Visiter Munich
Lac du parc de Nymphenburg

Dimanche après-midi : le parc olympique et le BMW Welt

L'Olympiapark est un site incontournable de Munich. Construit pour les jeux olympiques de 1970, il comprend plusieurs stades à l'architecture spectaculaire avec des toits en forme de toile d'arraignée ainsi qu'un grand parc et d'un lac. L'été, ne manquez pas les lestivals de Tollwood et d'Impark

Le siège de BMW est juste en face. La célèbre marque automobile y a édifié le BMW Welt, un showroom futuriste qui est aujourd'hui le site le plus visité de Bavière.

Munich 2 jours
Festival Impark
2 jours à Munich
Parc olympique
BMW Munich
BMW


Idées de circuits en Bavière