L'Herzogstand est l'une des destinations bavaroises favorites pour les amoureux de montagne. Une randonnée jusqu'à ce sommet offre des vues spectaculaires.
Le Herzogstand est un sommet des Préalpes situé à 1.731 m d'altitude. Ses paysages magnifiques avaient déjà séduit le roi Louis II de Bavière qui aimait s'y promener et y avait fait bâtir un pavillon de chasse.
La randonnée que nous vous proposons ici vous permettra d'accéder au célèbre sommet d'Herzogstand et de profiter de superbes panoramas sur les lacs de Walchensee et de Kochelsee et sur le massif du Karwendel.
La carte ci-contre décrit l'itinéraire de cette randonnée.
Dénivelé : ~ 900 mètres
Niveau : Randonnée en montagne de difficulté moyenne
Durée : 3h30
Distance : 7,5 km
Parking : Kesselbergstraße, Kochel am See (avant d'arriver à Urfeld)
Ligne de bus 9608 Kochel a. See - Garmsich, arrêt "Passhöhe".
Téléphérique du Herzogstandbahn
Ceux qui souhaitent bénéficier de la beauté de ce site sans trop se fatiguer pourront prendre ce téléphérique afin de monter jusqu'à l'auberge Herzogstand-Berggasthaus.
Prix : 12,5 EUR l'aller-retour (6,5 EUR pour les enfants)
Ouvert de 9h à 16h45
Garez vous près du téléphérique : Am Tanneneck 6, 82432 Walchensee
Le circuit démarre au Passhöhe (860 m) près du parking de la Kesselbergstraße. Suivez alors le sentier forestier AV441 puis continuez sur le Pionierweg, plus pentu, qui vous mènera au Herzogstand-Berggasthaus. La forêt laisse peu à peu la place à des paysages plus rocheux.
L'auberge Herzogstand-Berggasthaus dispose d'une agréable terrasse au panorama superbe. Il s'agit donc d'un endroit idéal pour une pause.
Un chemin plus escarpé et en lacet vous permettra alors d'atteindre le sommet d'Herzogstand où vous trouverez un petit pavillon et une vue à couper le souffle.
Vous redescendrez ensuite en suivant le même chemin jusqu'à votre point de départ.
Cette randonnée offre de splendides vues sur les montagnes bavaroises. On peut ainsi y admirer le majestueux massif du Karwendel ainsi que le Walchensee et le Kochelsee qui font partie des plus beaux lacs bavarois.
Voici d'autres possibilités de randonnées dans le sud de la Bavière :