Munich possède un charme indescriptible en hiver. Ses parcs enneigés et ses lacs parfois gelés ravissent les enfants et leurs parents.
Les Munichois aiment particulièrement cette saison. Très sportifs, ils profitent des charmes de la Bavière en hiver pour faire du
ski, des raquettes ou juste admirer les paysages alpins recouverts de neige. Les stations de ski sont à moins d'une heure de Munich et les montagnes bavaroises offrent de multiples
activités.
Quant à Munich, la neige et le froid apportent une atmosphère toute particulière à la ville. Ses parcs se transforment en grandes aires de jeux.
En cas de mauvais temps, il est toujours possible de se détendre dans un spa ou bien de visiter l'un des nombreux palais ou musées de Munich.
Si vous restez plusieurs jours en Bavière, nous vous recommandons ce circuit hivernal.
Munich est une ville recouverte de parcs immenses. Ces grands jardins sont les véritables poumons de la capitale bavaroise. En hiver, les enfants adorent y faire de la luge ou des batailles de boules de neige. Les adultes, eux, aiment s'y promener et admirer les paysages particulièrement romantiques.
Se promener à Munich lors des soirées hivernales permet de s'immerger dans une ambiance calme et mystérieuse très particulière. Les monuments et les rues enneigés possèdent un charme désuet indescriptible qui donne l'impression de se replonger dans le passé de la capitale bavaroise.
Les lacs et les canaux de Munich gèlent parfois en hiver. Ils sont alors envahis par les habitants qui adorent y faire de la patin à glace ou jouer au "Eisstockschießen" (genre de curling allemand, se jouant comme de la pétanque sur glace).
Lors des périodes de grands froids, nous vous recommandons de vous rendre au palais de Nymphenburg, dans la partie ouest de la ville. Les grand canaux et les lacs de son parc sont alors transformés en patinoires géantes.
De fin november à fin janvier, une grande patinoire de plein-air ("Münchner Eiszauber") est ouverte en plein centre ville à Stachus (Karlsplatz). De nombreux stands, vendant notamment du vin
chaud, y sont installés amplifiant l'atmosphère de marché de Noël régnant dans cet endroit très apprécié par les familles munichoises.
Décembre est une période très festive à Munich. La tradition des marchés de Noël y est très ancrée. Presque chaque quartier possède son « Weihnachtsmarkt ». La capitale de la Bavière dispose de nombreux marchés très originaux comme le marché moyenâgeux, le marché rose du Glockenbachviertel ou bien le festival de Tollwood. Retrouvez ici les plus beaux marchés de Noël de Munich...