Dernière mise à jour le :

18.03.2018


Randonnée - Kramerplateauweg

Garmisch-Partenkirchen est le point de départ de nombreuses randonnées. Voici celle de Kramerplateauweg, une balade agréable et magnifique à la fois...


Une randonnée familiale

Garmisch-Paartenkirchen

La région de Garmisch-Partenkirchen est un paradis pour les randonneurs. L'Alpspitze et la Zugspitze sont des excursions spectaculaires mais plus difficiles.

 

La randonnée du Kramerplateauweg est beaucoup plus facile et permet également de bénéfier de paysages féériques. Elle ne présente pas de difficultés particulières et proposent plusieurs auberges pour faire des haltes. Les chemins de randonnées sont très bien entretenus et signalés.

 

La carte ci-contre décrit en détail l'itinéraire à suivre.

 

Dénivelé : ~ 300 mètres   

Niveau : Randonnée en montagne de difficulté moyenne

Durée : 5h                         

Distance : 12 km

Parking : Maximilianshöhe, Garmisch-Partenkirchen



La ruine de Werdenfels

À partir du parking, suivez le chemin du Kramerplateauweg jusqu'aux ruines de Werdenfels. Cet itinéraire offre de belles vues sur la ville de Garmisch-Partenkirchen. Du château fort de Werdenfels, il ne reste que quelques ruines. Il s'agit d'un endroit agréable pour une petite pause. L'auberge de Werdenfels propose quelques plats bavarois simples.

Kramerplateauweg
Vue du Kramerplateauweg
ruine Ferdenfels
Les ruines de Ferdenfels
Auberge bavaroise
Auberge de Werdenfels


Le lac Pflegersee

La randonnée se poursuit ensuite en sous-bois pour monter vers le lac Pflegersee. Vous pourrez alors admirer un paysage alpin typiquement bavarois. Les massifs et les forêts se reflètent alors dans les eaux pures de ce lac splendide. L'auberge au bord du lac dispose d'une terrasse particulièrement agréable.

lac Speicherse
L'auberge du lac Speichersee
Lac bavarois
Speichersee
Speichersee Garmisch
Un lac rempli de poissons


L'Auberge Saint-Martin

Reprenez ensuite votre parcours en suivant le Kellerleitensteig. Prenez ensuite à droite pour accéder à l'auberge de Saint Martin. Une nouvelle pause s'impose au niveau de la terrasse de cette auberge. Le panorama sur la région de Garmisch-Partenkirchen y est superbe. Les plats bavarois proposés y sont délicieux. Donc si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à commander une des spécialités locales.

Redescendez ensuite par le même sentier en lacets, puis rejoignez tranquillement votre point de départ par le sentier de Grabsberg.

Kellerleitensteg
Kellerleitensteg
Auberge bavaroise
Auberge Saint-Martin
Garmisch-Partenkirchen
Vue sur Garmisch-Partenkirchen


Autres sites naturels près de Munich

Voici d'autres excursions inoubliables dans la campagne bavaroise :

Baignade Munich
lac baviere
sommet bavière
Lac Ammer