Garmisch-Partenkirchen est le point de départ de nombreuses randonnées. Voici celle de Kramerplateauweg, une balade à la fois agréable et magnifique.
La région de Garmisch-Partenkirchen est un paradis pour les randonneurs. L'Alpspitze et la Zugspitze sont par exemple des excursions particulièrement spectaculaires.
La randonnée du Kramerplateauweg, beaucoup plus facile, permet également de bénéficier de paysages féériques. Elle ne présente pas de difficultés particulières et dispose de plusieurs auberges pour faire des haltes. Les chemins de randonnées sont très bien entretenus et signalés.
La carte ci-contre décrit en détail l'itinéraire à suivre.
Dénivelé : ~ 300 mètres
Niveau : Randonnée en montagne de difficulté moyenne
Durée : 5h
Distance : 12 km
Parking : Maximilianshöhe, Garmisch-Partenkirchen
À partir du parking, suivez le chemin du Kramerplateauweg jusqu'aux ruines de Werdenfels. Cet itinéraire offre de belles vues sur la ville de Garmisch-Partenkirchen. Du château fort de Werdenfels, il ne reste que quelques ruines. L'auberge de Werdenfels propose quelques plats bavarois simples.
La randonnée se poursuit ensuite en sous-bois jusqu'au lac Pflegersee. Vous pourrez alors admirer un paysage alpin typiquement bavarois. Les massifs et les forêts se reflètent alors dans les eaux pures de ce lac splendide. L'auberge au bord du lac dispose d'une terrasse particulièrement agréable.
Reprenez ensuite votre parcours en suivant le Kellerleitensteig. Prenez ensuite à droite pour accéder à l'auberge de Saint Martin. Une nouvelle pause s'impose : la terrasse de cette auberge dispose d'un panorama superbe sur la région de Garmisch-Partenkirchen. Les plats bavarois proposés y sont délicieux. Si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à commander une des spécialités locales.
Redescendez ensuite par le même sentier en lacets, puis rejoignez tranquillement votre point de départ par le sentier de Grabsberg.
Voici d'autres excursions inoubliables dans la campagne bavaroise :