Dernière mise à jour le :

03.09.2017


La Bavière

Que visiter en Bavière pendant vos vacances ? Découvrez ici les plus beaux sites touristiques de cette région...


Une région touristique

Avec ses décors dignes de contes de fées, la Bavière est une région où il fait bon vivre. Ses églises, ses châteaux et ses villes surgissent au beau milieu de paysages verdoyants et jalonnés de lacs et de montagnes. La Bavière est fière de sa gatronomie, de sa culture et de ses traditions qu'elle entretient avec passion. Cette région se prête particulièrement bien à un tourisme authentique orienté vers la culture et la nature. La visite d'une ville ou d'un château peut ainsi facilement se combiner avec un après-midi reposant au bord d'un lac.


Que visiter en Bavière?


Munich, capitale de la Bavière ***

Le centre ville de Munich, capitale de la Bavière
Le centre ville de Munich

Munich est la troisième plus grande ville d'Allemagne et possède des sites touristiques exceptionnels. Sa célèbre fête de la bière, la plus grande fête du monde, n'est plus à présenter. Mais ses palais, ses parcs et ses églises sont parmi les plus beaux d'Europe. L'atmosphère unique de ses Biergarten en font une destination touristique agréable.

 En savoir plus sur les sites touristiques de la capitale de la Bavière...



Neuschwanstein, un château de conte de fées ***


Le château de Neuschwanstein est le site le plus touristique de Bavière.
Le château de Neuschwanstein

Architecture extravagante, cadre montagneux à couper le souffle, décor intérieur exubérant, Neuschwanstein est LE château à visiter en Allemagne. Ce palais féérique fut d'ailleurs pris en modèle par Disney pour son château.

 

L'ombre de l'excentrique Louis II de Bavière et de son génial compositeur Wagner plane encore sur ces lieux.

En savoir plus sur ce "château de Walt Disney"...



Le lac de Chiemsee et son château ***

Le lac de Chiemsee est incontournable en Bavière.
Le lac de Chiemsee

Avec ses 80 km2 de superficie Chiemsee est le plus grand lac de Bavière et le troisième plus grand d'Allemagne. Surnommé "la mer bavaroise" il possède plusieurs îles, dont une sur laquelle est édifié le palais de Herrenchiemsee (un des plus beaux châteaux de Bavière). Sur une autre île on peut visiter un couvent et un village magnifiques. Avec les Alpes en arrière plan ce lac est donc le choix parfait si vous désirez profiter des charmes des lacs bavarois tout en découvrant les richesses culturelles de la région.

En savoir plus sur le château de Herrenchiemsee...



La vieille ville de Ratisbonne (Regensburg) ***

La ville de Ratisbonne en Bavière renferme des richesses architecturalles et culturelles.
La ville de Ratisbonne

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, cette vieille ville marquée par 2000 ans d'histoire possède plus de 1500 bâtiments classés monuments historiques.

 

Première capitale de Bavière, cette cité médiévale comblera les visiteurs souhaitant se plonger dans ce passé riche.

 

Voici nos conseils pour visiter Ratisbonne en une journée...



Une randonnée près du lac de Tegernsee ***

Les andonnées prés du lac de Tegernsee dans le sud de la Bavière.
Le lac de Tegernsee

Situé au pied des Alpes, ce joli lac possède un cadre et des villes magnifiques qui en font un lieu très apprécié des bavarois. Les randonnées dans le massif du Wallberg offrent des vues splendides sur le lac. Un téléphérique permet d'accéder au sommet où vous attendra un restaurant avec une grande terrasse surplombant le lac. Ceux qui ne souhaitent pas marcher pourront ainsi profiter de ce panorama de toute beauté.

Découvrez les beautés du site de Tegernsee...

 



Le château de Linderhof et l'abbaye d'Ettal ***

Visitez le Château de Linderhof, l´un des chefs d´oeuvre du roi Louis II de Bavière.
Château de Linderhof

Le plus petit des châteaux de Louis II de Bavière enchante par son joli parc vallonné et parsemé de fontaines, de bosquets et de sculptures. Près de ce château se trouve l'abbaye d'Ettal, l'une des plus belles de la région. C'est une destination culturelle agréable et moins touristique que les autres châteaux bavarois.

Un petit détour dans la petite ville voisine d'Oberammergau vous permettra d'admirer ses célèbres peintures murales typiquement bavaroises.

En savoir plus sur Linderhof...



Augsbourg, ancienne gloire de Bavière ***

La ville d'Augsbourg est un site touristique de premier plan en Bavière.
La ville d'Augbsourg

Augsbourg, l'une des plus vieilles villes d'Allemagne, était à la renaissance un centre culturel, financier et commercial internationalement reconnu. De ce passé glorieux la ville conserve une richesse architecturale incontestable.

 

Ses églises, fontaines et bien sûr son somptueux hôtel de ville en font l'une des villes les plus intéressantes de Bavière.

En savoir plus sur la ville d'Augsbourg...



Le lac de Constance ***

Le lac de Constance est le plus grand lac d´Allemagne. Ses villes et ses paysages sont parfaits pour un voyage romantique.
Le lac de Constance - ville de Lindau

Le lac de de Constance ("Bodensee" en allemand) est le troisième plus grand lac d'Europe. Il se situe à la frontière de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un cadre naturel reposant tout en visitant les villes magnifiques telles que Lindau, Constance ou Meersburg. De nombreuses activités sportives sont également proposées tout autour de ce lac.

 

Voici les sites incontournables autour du lac de Constance...



Rothenburg ob der Tauber, une cité médiévale ***

Rothenburg cité médiéval de Bavière
Rothenburg ob der Tauber

Rothenburg ob der Tauber est certainement le plus beau village médiéval allemand. Comparable à Carcassonne, cette vieille ville fortifiée est demeurée pratiquement inchangée depuis la Renaissance. Ses remparts, ses maisons à colombages, ses églises et ses places superbes vous transporteront dans la Bavière du moyen âge. De nombreux musées dédiés à l'époque médiéval vous permettront de mieux comprendre la vie de cette époque.

En savoir plus sur Rothenburg ob der Tauber...



Nuremberg, une ville riche en histoire ***

Ville d´histoire et de culturelle, Nuremberg est également connue en Bavière pour son marché de Noël.
La ville de Nuremberg

Deuxième ville de Bavière, Nuremberg (Nürnberg) est mondialement connue pour son salon du jouet et son marché de Noël.

 

Très puissante au moyen âge, cette cité possède encore une imposante muraille, d'anciennes maisons à colombages, de nombreuses églises et une vieille forteresse. La période du nazisme laissa de nombreuses tâches noires.

 

Ville d'art et de culture Nuremberg mérite le détour.

 

Consultez nos conseils pour visiter Nuremberg...



Autres activités en Bavière

fetes munich

Les festivals de Munich

brasseries munichoises
Lacs baviere
ski baviere


*** incontournable

** intéressant

* pour les passionnés