Dernière mise à jour le :

29.10.2017


Les stations thermales

Les thermes sont très appréciés en Bavière et permettent de découvrir la région en se relaxant. Voici notre sélection de stations thermales bavaroises.


Séjour bien-être dans les thermes de Bavière

Sauna Bavière
Sauna

Comme de nombreux vacanciers, vous souhaitez, avant tout, vous détendre lors de votre séjour en Bavière. Les stations thermales sont alors faites pour vous. Ces centres sont parfaits pour se ressourcer et récupérer de longues semaines de travail et de stress. Le thermalisme a une longue tradition en Bavière qui dispose toujours de nombreux spas et centres aquatiques.



Des centres de cure reconnus

Massage
Massage

Certaines de ces stations thermales sont également de véritables centres de cures. Ces établissements sont ainsi spécialisés dans le traitement de maladies diverses par les eaux minérales. Ces stations modernes disposent de spécialistes dans la cure de différentes pathologies : rhumatismes, maladies cardiovasculaires, diabète, problèmes rénaux... Les saunas, les massages et les différents bains font ainsi partie intégrante des traitements médicaux et thérapeutiques.



Des paysages revivifiants

Paysage Bavière
Paysage de Bavière

La Bavière dispose de paysages de toute beauté. Son air pur, ses lacs envoûtants, ses forêts sauvages et son climat montagnard jouent également un role clé dans la rééducation et la détente. Cette nature met à disposition des curistes de nombreuses activités de plein air essentielles pour se rétablir ou se maintenir en bonne santé.  Les randonnées en montagne, le ski de fond et d’autres sports permettent ainsi de garder la forme et d’éliminer le stress de la vie quotidienne.



Les plus beaux thermes de Bavière

Voici une selection de quelques stations thermales et spas de Bavière :

Therme Erding, un paradis pour les familles

Ce complexe géant, situé au nord de Munich, est la plus grande station thermale d’Europe et attire chaque année 1,8 millions de visiteurs. Toutes les activités liées au thermalisme et à la baignade sont ici proposées. Les spas et les bains de cure et de relaxation sont ainsi complétés par de grandes piscines intérieures et extérieures. Décorée de plus de 300 palmiers, cette station thermale est idéale pour se détendre en famille. Les enfants adorent son parc aquatique géant rassemblant 26 toboggans…

Site internet des thermes Erding

 

Tegernsee Day Spa, un espace de détente

Ce spa surplombe le lac de Tegernsee et dispose ainsi d’une vue à couper le souffle. Ce site splendide et romantique est parfait pour se relaxer en couple. De nombreux massages et peelings sont proposés.

Site internet de ce spa

Müller'sche Volksbad, des bains art déco

Bains Munich
Müller'sche Volksbad

Ces bains sont une véritable institution à Munich. Édifiés en 1901, ils constituaient à l’époque les plus grands bains du monde. Situé en plein centre ville de Munich, au bord de l’Isar, cet établissement impressionne par son architecture et sa decoration art déco. Ses bains et saunas sont particulièrement agréables.

Site internet du Müllersches Volksbad


Prienavera, Prien am Chiemsee

Au bord du lac de Chiemsee, ce centre thermal dispose de saunas, de plusieurs bains et d’une plage. La piscine extérieure donne l’impression de nager littéralement dans le lac et offre une vue magnifique sur les îles d’Herrenchiemsee et de la Fraueninsel avec les Alpes en arrière plan.

Site internet du centre thermal Prienavera


Autres activités hivernales en Bavière

L'hiver dévoile les nombreux trésors de la Bavière. Voici plusieurs activités hivernales qui pourront agrémenter votre séjour dans la région de Munich :

marchés de Noël Munich
Les marchés de Noël à Munich
parcs munichois
Les parcs enneigés de Munich
marchés de Noël Bavière
Les marchés de Noël de Bavière
ski Bavière
Les stations de ski

Voici également nos conseils pour découvrir la Bavière en 5 jours en hiver.