Suivez-nous sur Facebook :

Partagez sur :

Dernière mise à jour le :

26.10.2018


5 jours en Bavière en hiver

Que faire en Bavière en hiver ? Voici un circuit de 5 jours pour découvrir les charmes de cette région sous la neige...


L'hiver en Bavière est particulièrement magique. Les paysages enneigés sont splendides et les célèbres châteaux sont encore plus féériques en cette saison.

Cinq jours suffisent pour visiter Munich et découvrir quelques sites incontournables de Bavière. Voici un circuit particulièrement adapté à un séjour hivernal :

La Bavière en 5 jours

J1 : Munich, la vieille ville et le jardin anglais (ou un musée en cas de mauvais temps)

J2 : Munich, BMW, le parc olympique et Nymphenburg

J3 : Neuschwanstein (à 120 km de Munich ~ 1h40 en voiture)

J4 : Garmisch -Partenkirchen (à 60 km de Neuschwanstein ~ 1h en voiture)

J5 : Chiemsee et son château (à 135 km de Tegernsee ~ 1h30 en voiture, Munich est alors à 85 km ~ 1h en voiture)



Jour 1 : Munich, la vieille ville et le jardin anglais

Munich est, en général, l'endroit le plus pratique pour commencer un circuit en Bavière. Ses infrastructures de qualité permettent de s'y rendre relativement facilement. Suivez nos recommandations pour venir en Bavière.

Le charme de Munich en hiver est indescriptible, en particulier si la ville se recouvre de neige.

- Le matin : la vieille ville

Le centre piéton de Munich est, bien évidemment, incontournable. En une demi-journée vous pouvez décourvir ses principales richesses : la Marienplatz, la Résidence, les églises, les rues commerçantes... Pour cela, vous pouvez suivre ce tour de Munich à pied.

- L'après-midi : une balade dans le jardin anglais

Le jardin anglais est l'un des plus grands parcs du monde. Sous la neige, il se transforme en aire de jeux géant pour les familles munichoises. Les touristes pourront, quant à eux, admirer ses paysages enneigés. Ce circuit dans le jardin anglais vous donnera un aperçu de ce parc.

- Par mauvais temps : un spa ou un musée

L'hiver, le temps peut malheureusement se dégrader. Cela n'est pas dramatique à Munich, car la ville dispose d'une offre culturelle très variée. Vous pourrez alors  visiter un des nombreux musées. Si vous préférez vous détendre, vous pouvez profiter d'un des spas de la ville.

- En soirée : un marché de Noël ou un restaurant

Les restaurants de Munich sont très diversifiés et de bonne qualité. En fin d'année, il est indispensable de faire un tour dans l'un de des nombreux marchés de Noël. Ceux qui sont à la recherche d'un festival plus branché pourront se tourner sur Tollwood hiver.

Si vous recherchez une activité originale, pourquoi ne pas essayer le curling bavarois ?

Notre sélection d'hôtels à Munich pourra vous aider à choisir votre hébergement...

Munich en hiver
Munich en hiver
Munich neige
Le jardin anglais en hiver


Jour 2 : Munich, le parc olympique et Nymphenburg

- Le matin : BMW et le parc olympique

BMW est omniprésent à Munich. Le célèbre constructeur automobile y a en effet construit de nombreux bâtiments remarquables. Nous vous conseillons de vous rendre au BMW Welt, un showroom futuriste. Les passionnés pourront également visiter le musée de la marque.

À côté, le parc olympique dispose de stades à l'architecture originale ainsi que d'une grande tour de télévision. Par beau temps, il convient de monter à son sommet par ascenseur afin de bénéficier de la vue la plus spectaculaire de Munich.

- L'après-midi : Nymphenburg

Nymphenburg est incontestablement l'un des plus beaux châteaux de Munich. Son grand parc est particulièrement apprécié en hiver. En effet, la neige sublime cet endroit. Les canaux et les lacs gelés sont alors pris d'assaut par les Munichois pour faire du patin à glace ou du curling.

Munich hiver
Nymphenburg sous la neige
Canaux gelés
Patin à glace sur les canaux gelés
BMW Munich
BMW


Jour 3 : Neuschwanstein

Impossible de venir en Bavière sans visiter ce célèbre château de Louis II de Bavière.

- La journée : Neuschwanstein

Neuschwanstein en hiver dispose d'un cadre de toute beauté. Sous la neige, son architecture féérique est pleinement mise en valeur. Le château de Hohenschwangau, en face, est également splendide. Il est particulièrement agréable de faire le tour du lac situé à côté. Cette promenade facile offre des vues magnifiques.

- Le soir : Oberammergau

Le village d'Oberammergau, situé non loin de Neuschwanstein, est très agréable. Ses maisons décorées de fresques murales et les montagnes environnantes lui donnent une atmosphère typiquement bavaroise.

Neuschwanstein
Neuschwanstein
Bavière en hiver
Les paysages enneigés
Hohenschwangau
Hohenschwangau


Jour 4 : Garmisch-Partenkirchen

Les montagnes tiennent une place prépondérante dans les paysages bavarois. Les sommets et les vallées enneigés sont splendides. Garmisch-Partenkirchen est la ville idéale pour découvrir ces massifs alpins. Le Zugspitze, le plus haut sommet d'Allemagne, se trouve à proximité et La station de ski de Garmisch est la plus célèbre de Bavière.

Le lac de Tegernsee est une alternative. Le site est splendide en hiver et la station familiale du Spitzingsee est très agréable. 



Jour 5 : Le château de Chiemsee

Le Chiemsee est un lac parfait pour conclure votre séjour en beauté. Entouré par les Alpes aux sommets scintillants, ce grand lac dispose de plusieurs îles. L'une abrite le célèbre château de Herrenchiemsee, le Versailles bavarois. Une autre, la Fraueninsel, contient un village de pêcheurs et une abbaye. Chaque décembre, cette île organise l'un des plus beaux marchés de Noël bavarois.

Vous pouvez prendre un bateau à Prien pour accéder à ces deux îles.

Lac bavarois
Lac de Chiemsee
Château bavarois
Herrenchiemsee
Chiemsee en hiver
Chiemsee en hiver