Suivez-nous sur Facebook :

Partagez sur :

Dernière mise à jour le :

09.11.2018


Max-Joseph-Platz

La Max-Joseph-Platz conclut avec apothéose la Maximilianstraße, l'avenue de luxe de Munich.


Une place prestigieuse

Place Max-Joseph

Situé en plein coeur de la ville, la Max-Joseph-Platz est de toute évidence l'une des plus belles places de Munich.

 

Elle doit son nom à Maximilian I. Joseph qui devint, grâce à Napoléon, le premier roi de Bavière.

Une grande statue de cet illustre monarque trône au centre de la place.

 

Outre la Résidence des rois de Bavière et son théâtre, la place est constituée de plusieurs maisons bourgeoises de toute beauté.

 

Le palais Toerring-Jettenbach, aujourd'hui nommé Palais an der Oper, vient tout juste d'être entièrement rénové et abrite hôtels et boutiques de luxe.



Comment venir sur la Max-Joseph-Platz

Place Munich

Cette place centrale se trouve à proximité des arrêts de métro Odeonsplatz et Marienplatz et est donc desservie par de nombreuses lignes.

En transport public : Métro Ubahn U3/U4/U5/U6 - arrêt « Odeonsplatz » ou RER Sbahn S1/S2/S3/S4/S6/S7/S8 - arrêt « Marienplatz ».

En voiture : un parking souterrain se trouve directement sous la Max-Joseph-Platz.




La Résidence des rois de Bavière

Place Max-Joseph

Toute la partie nord de la place est occupée par la façade principale de la Résidence des ducs et rois de Bavière. Il fut construit du XIVe au XIXe siècle et constitue aujourd'hui le plus grand château de Munich. Le style de cette façade renaissance fut fortement inspiré par le palais florentin Pitti.

En savoir plus sur la Résidence de Munich...



Le National Theater

National Theater Munich

Ce grand théâtre, construit au XVIIIe siècle, héberge les célèbres Bayerische Staatsoper (Opéra d'État de Bavière) et Bayerischen Staatsballetts (Ballet d'État de Bavière), ensembles mondialement connus.

Son architecture néo-classique fut influencée par le théâtre parisien de l'Odéon. Ses colonnes corinthiennes reprennent les standards de l'art de la Grèce Antique.

Le National Theater est un haut lieu culturel de Munich. Chaque année plus de 270 spectacles (opéras ou ballets) ainsi que de nombreux concerts y sont organisés.



Maximilianstraße, l'avenue de luxe de Munich

La Maximilianstraße se trouve dans le prolongement de la Max-Joseph-PLatz. Cette avenue est la plus luxueuse de Munich et regroupe de nombreuses boutiques haut de gamme. Les marques les plus prestigieuses telles que Chanel, Hermes, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Montblanc, Dior, Hugo Boss, Gucci, Omega y sont toutes représentées. Cette avenue héberge également le "Vier Jahreszeiten", l'un des hôtels les plus luxueux de Munich.

Maximilianstraße
avenue Munich
Avenue de luxe


Autres places munichoises

Place Odeon
Marienplatz Munich
Place Wittelsbach
Marché Munich