Suivez-nous sur Facebook :

Partagez sur :

Dernière mise à jour le :

26.10.2018


Zugspitze

La Zugspitze, le sommet le plus haut d'Allemagne, est une véritable attraction touristique. Des téléphériques permettent d'y accéder et de profiter d'un panorama spectaculaire.


Le point culminant de l'Allemagne

À 2.962 mètres d'altitude, la Zugspitze trône sur toute la Bavière. Situé à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche, ce sommet est très connu et fait partie des sites incontournables de Bavière. Il se trouve dans le district de Garmisch-Partenkirchen, célèbre pour sa station de ski accueillant des épreuves de coupe du monde.



Comment accéder à la Zugspitze ?

En Allemagne, la Zugspitze est accessible soit par le chemin de fer à crémaillère partant de Garmisch-Partenkirchen, soit en téléphérique au départ du lac Eibsee. Du côté autrichien, il est également possible de prendre un téléphérique au départ d'Obermoos.

Ce sommet est ainsi facilement accessible pour les touristes. Nous vous recommandons toutefois de vous munir de vêtements chauds, même en été.

L'ascension à pied est également possible mais n'est conseillée qu'aux randonneurs expérimentés et équipés.

Alpes
Zugspitze
Frontière autrichienne


Le glacier

Le train à crémaillère s'arrête au Zugspitzplatt, au niveau du glacier. Une petite chapelle ainsi qu'un Biergarten agrémentent cet endroit splendide. Une petite piste de luge est même préparée en été et permet aux enfants de s'amuser dans la neige. Le téléphérique "Gletscherbahn" monte les visiteurs jusqu'au sommet.

Maibaum
Piste de luge
Chapelle


Le sommet

La pointe du Zugspitze se trouve du côté allemand et est surmontée d'une croix. Une grande plateforme avec plusieurs restaurants et terrasses est installée en face et offre un panorama superbe sur les Alpes bavaroises et autrichiennes.

Zugspitze
Eibsee
Montagnes


Le lac Eibsee

Au pied de la Zugspitze, le lac Eibsee est un lieu magique. Ses eaux turquoises reflètent les sommets montagneux. Ce lac alpin, assez froid, n'est pas vraiment propice à la baigande mais de nombreux bavarois s'y rendent pour profiter de ses paysages splendides. Le tour du lac se fait facilement en 2h. À la fin de la promenade, un Biergarten agréable permet de se détendre au bord du lac.

Eibsee
Lac Zugspitze
Lac bavarois


Autres sites naturels de Bavière

Voici quelques conseils pour découvrir les autres richesses naturelles de la Bavière :

Alpes
Étangs bavarois

Une balade au bord des lacs Osterseen.

Balade Bavière

Une promenade sur l'Ilkahöhe.

Jardin Munich

Le jardin anglais de Munich