Partagez sur :

Dernière mise à jour le :

12.08.2019


Kochelsee

Situé dans le sud de la Bavière, le Kochelsee est un petit lac agréable. Les massifs environnants lui offrent des panoramas splendides. 


Un lac de montagne

Kochelsee

Le Kochelsee se trouve à 70 kilomètres au sud de Munich et dispose de paysages très divers. Alors que la partie sud est entourée de montagnes, la partie nord se trouve dans une une région marécageuse relativement plate.

Le Kochelsee est très apprécié des sportifs. Le lac permet en effet de pratiquer la natation et différents sports nautiques tandis que les massifs alpins comptent de nombreux chemins de randonnée réputés. L'Herzogstand fait ainsi partie des sites bavarois incontournables pour les randonneurs. Les alpinistes confirmés y trouvent également des voies d'escalade très techniques. 

L'hiver, ce sont les skieurs qui prennent possession des pentes enneigées.



Découvrir le Kochelsee

Voici les principaux sites d'intérêt du Kochelsee :

- les plages (en jaune)

- les restaurants (en rouge)

- les monuments (en bleu)

 

Comment se rendre au Kochelsee ?

En train : à 1h10 de Munich (~18 EUR) 

En voiture : à 75km de Munich (~1h)



Franz-Marc-Museum

franz-marc-museum

Le site idyllique du Kochelsee attira de nombreux artistes. Parmi eux, Franz Marc s'établit dans cette région au début du XXe siècle. Un musée retrace l'œuvre de ce peintre expressionniste allemand qui fonda avec Wassily Kandinsky le célèbre mouvement artistique du Cavalier bleu.

Entrée : 8,50 EUR

Site internet du Franz Mark Museum 



Se baigner au Kochelsee

Trimini Kochelsee
Trimini
Kochelsee plage
Plage au sud de Kochel

Le Kochelsee est une région prisée des vacanciers qui aiment profiter de ses plages pour se relaxer. L'eau du lac est relativement fraîche mais la beauté et le calme de ce site attirent les citadins.

 

Pour ceux qui recherchent un endroit naturel et paisible, la plage de Kochel am See au niveau du musée Franz-Marc est parfaite.

 

Sur la rive nord du lac, Schlehdorf dispose également d'une plage agréable. C'est ici que les vues sur les sommets du Kochel et du Jochberg sont les plus belles.

 

Enfin, le centre nautique de trimini est tès apprécié des familles. Il dispose de plusieurs bassins extérieurs avec un accès direct au lac ainsi que d'un espace Wellness idéal pour se détendre. L'hiver, les bassins à 32 degrés permettent de profiter du panorama au chaud. Les nombreux saunas sont également très relaxants.



Autres lacs de Bavière

Voici d'autres lacs bavarois qui méritent également le détour :

lac wallberg
lac starnberg
lac murnau
etang baviere