Il serait dommage de venir en Bavière sans profiter de ses paysages alpins splendides. Voici nos conseils pour découvrir ces montagnes...
Les montagnes sont au coeur de la culture bavaroise. De nombreuses traditions et l’art de vivre de la région sont, en effet, fortement imprégnés par ces paysages alpins ensorcelants. Les Bavarois sont fières de leurs massifs alpins et adorent les activités de plein air en montagne. Les multiples auberges sont particulièrement agréables et permettent de se détendre dans un cadre splendide tout en savourant des spécialités bavaroises.
L’hiver, les stations de ski permettent aux Bavarois de s’adonner au ski alpin. De multiples pistes de luge sont également accessibles par téléphérique. Mais de nombreux bavarois viennent simplement profiter de la nature en se baladant en raquette ou en ski de fond.
À partir du printemps, les randonnées se réapproprient la montagne bavaroise. Les sentiers sont très nombreux et bien signalés. Des téléphériques permettent aux moins sportifs de monter aux sommets afin d’y admirer les paysages alpins magnifiques. Du haut de ces sommets, les amateurs de vol libre pratiquent le parapente et le deltaplane.
Les pentes alpines permettent également aux planeurs d'exploiter des ascendances de qualité et ainsi de prendre plus facilement de l‘altitude afin de naviguer au milieu de ces massifs montagneux.
Voici une liste, loin d‘être exhaustive, des plus belles montagnes bavaroises :
Ce sommet, situé à la frontière avec l’Autriche, est très touristique. Un train à crémaillère et un téléphérique permettent
aux nombreux visiteurs d'accéder rapidement au plus haut sommet d’Allemagne et d’admirer un glacier. Une grande plateforme y est installée avec des restaurants et des terrasses offrant un
panorama splendide. Au sud, les massifs alpins autrichiens impressionnent par leur majesté. Au nord, le lac d’Eibsee et la campagne bavaroise déploient tous leurs charmes.
En savoir plus sur le Zugspitze...
Ce massif, dans lequel se trouve le Zugspitze, est très spectaculaire. Très pentu, il propose de nombreux chemins à fort dénivelé. Les randonneurs et les alpinistes les plus expérimentés pourront y trouver des défis intéressants.
Nous vous recommandons d'effectuer une randonnée à l'Apspitze...
Ce massif est incontournable pour les amoureux de paysages de montagne. Protégé au sein d’un énorme parc naturel national, il abrite une faune et une flore très diversifiées. Ce parc offre des vues remarquables sur le Königssee, certainement le plus beau lac allemand. Le Hochkönig est le plus haut sommet de cette région. La ville de Berchtesgaden donne son nom à ce massif de toute beauté.
En se promenant dans ce massif, on comprend rapidement pourquoi le roi Louis II de Bavière choisit ces lieux pour bâtir deux châteaux de légende (Neuschwanstein et Linderhof). Les paysages sont, en effet, marqués par des sommets splendides, des forets mystérieuses et des lacs étincelants. Des villages typiquement bavarois tels qu’Oberammergau et Füssen apportent encore plus de charmes à cette région féérique.
Ce site dispose de nombreux chemins de randonnée pour tous les niveaux. Entouré par le Kochelsee et le Walchensee, deux lacs bavarois splendides, le Herzogstand dispose des paysages alpins de toute beauté. Plusieurs auberges typiquement bavaroises permettent de profiter de ce panorama hors du commun.
Voici la randonnée du Herzogstand que nous vous recommandons...
Outre ses montagnes magnifiques, la Bavière dispose d'autres atouts touristiques majeurs. En voici quelques exemples :