Dernière mise à jour le :

15.07.2018


Streetlife & Corso Leopold

De grands festivals urbains

Le Streetlife Festival et le Corso Leopold sont deux festivals de rue organisés conjointement sur les deux principales avenues de Munich. Leur objectif est de repenser la ville pour la rendre plus attrayante pour ses habitants.

 

Les Streetlife & Corso Leopold comptent, de nos jours, parmi les festivals les plus populaires de Munich et attirent près de 250.000 visiteurs.



Informations pratiques sur ces festivals

Festival Munich

Quand ? Pendant deux week-ends en mai et en septembre. La prochaine édition aura lieu le 08 et 09 septembre 2018. Le samedi de 16h à 2h du matin et le dimanche de 11h à 20h.

 

Où ? Sur la Ludwigstraße (Streetlife Festival) et la Leopoldstraße (Corso Leopold).

 

Comment y venir ?

En métro (arrêts Odeonsplatz, Universität, Giselastrasse, Münchner Freiheit)



Streetlife Festival

Ce festival, créé en l'an 2000, est organisé par Green City, une association œuvrant pour la protection de l'environnement. L'objectif est d'expérimenter en grandeur nature de nouvelles façons d'utiliser l'espace public dont une grande partie est aujourd'hui réservée à l'automobile. Lors de ces deux week-ends, la Ludwigstraße devient une zone de détente et de sport agrémentée de bars, de plages et de Biergarten.

Toute l'avenue se recouvre alors de verdure avec de nombreux bosquets et palmiers qui lui donnent un air de vacances.

Corso Munich
Bar en plein-air
Streetlife Munich

Corso Leopold

Pendant les coupes du monde et d'Europe de football, les Munichois adorent faire la fête sur les grandes avenues de leur ville. De là vint l'idée de transformer la Leopoldstraße, la grande avenue de Schwabing, en une grande zone piétonne tous les ans pendant deux week-ends. De nombreuses animations (concerts, théâtres, dances, débats…) y sont alors organisées.


Le programme du Streetlife Festival

Avec ces deux festivals, ce sont 1,5 kilomètres d'avenues qui sont alors transformés en un espace convivial pour les Munichois.

De nombreuses animations tournent autour des thèmes de l'environnement (la mobilité propre, le dévelopment durable...).

Les familles tiennent également une place prépondérante dans cette programmation. De multiples manifestations sont ainsi proposées aux enfants. 

Consultez le programme complet...

manifestations Streetlife
stands pour enfants
danse


De nombreux stands et kiosques

Plusieurs kiosques sont éparpillés tout aux long de ces deux avenues. Les bars et Biergarten sont installés avec des décors et mobiliers très originaux. On y trouve ainsi des bancs fabriqués à partir de palettes, une plage artificielle, un monstre gonflable… Les nombreux stands gastronomiques proposent des spécialités du monde entier. Plusieurs ONGs sont aussi présentes sur ces festivals.

organisations caritatives
Biergarten Ludwigstrasse
Corso
Biergarten Streetlife Festival
Musique Ludwigstrasse


Autres activités de Munich

foot munich
englischer Garten
Olympiapark
BMW musée

BMW