Dernière mise à jour le :

30.01.2018


Bad Tölz

La superbe cité thermale de Bad Tölz conserve tous les charmes d'une vieille ville bavaroise. Découvrez ici les trésors de ce site aux multiples attraits.


Une cité au charme d'antan

Bad Tölz
Bad Tölz

Cette petite ville bavaroise de 18.000 habitants dispose d'un cadre alpin idyllique. Traversée par l'Isar, ce grand fleuve bavarois rejoignant Munich, Bad Tölz est entourée de massifs montagneux magnifiques.

 

Son centre ville, constitué de maisons baroques, est de toute beauté et son artisanat local est réputé dans toute la Bavière.



Visiter Bad Tölz

Voici un circuit pour découvrir les principaux sites de Bad Tölz.

Jaunes : restaurants

Bleus : sites historiques

 

Consultez la carte ci-contre pour vous orienter dans cette ville.

Durée : une demi-journée

Distance :  3,5 km



Marktstrasse, une avenue baroque

La Marktstrasse, rue en pente douce flanquée de façades baroques, constitue l'une des plus belles avenues de Bavière. Le Lüftlmalerei, technique consistant à peindre des fresques sur différents bâtiments, fut ici utilisé pour embellir cette rue magnifique. Les artistes s'inspirèrent de thèmes religieux, de légendes germaniques ou bien simplement de motifs de la vie rurale bavaroise pour décorer somptueusement les imposantes demeures du centre de Bad Tölz.


Le Stadtmuseum, musée de l'histoire régionale

Ce musée retrace l'histoire de la région de Bad Tölz et fait la part belle aux traditions artisanales locales. Une grande collection de tableaux y est, également, exposée.

Adresse : Marktstraße 48, 83646 Bad Tölz

Prix : 2 EUR (tarif réduit : 1,5 EUR)

Site internet du Stadtmuseum


L'église du Calvaire

Bad Tölz
L'église du Calvaire surplombant Bad Tölz

Caractérisée par ses deux tours jumelles, l'église du Calvaire (Kalvarienbergkirche) est l'un des sites les plus attachants de Bad Tölz. Située sur une colline surplombant la ville, elle dispose d'un cadre magnifique. Sept petites chapelles sont disposées sur le chemin montant à cette église baroque du XVIIIe siècle. Avec la chappelle Saint-Léonard, la Kalvarienbergkirche constitue un lieu de pélerinage important.

Un petit chemin de randonnée permet d'y accéder à partir de l'Isar. Cette promenade facile et agréable offre de belles vues.



Leonhardifahrt

Ce festival populaire est organisé tous les 6 novembre en l'honneur de Léonhard, saint patron des chevaux. Les habitants revêtent alors leurs plus beaux costumes bavarois et rejoignent la célèbre église du Calvaire au côté de chariots fleuries tirées par des chevaux.


La région du Tölzer Land

Bad Tölz est la capitale du Tölzer Land, région montagnarde idéale pour la pratique du ski ou de la randonnée. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, elle offre des lacs aux eaux émeraudes et des montagnes magnifiques. Le Walchensee et le Kochelsee font ainsi partie des plus beaux lacs de Bavière.

Le massif du Blomberg dispose de nombreux sentiers de randonnées. On y trouve également l’une des plus longues pistes de luge d’Europe, ouverte été comme hiver.

À 15 minutes en voiture de Bad Tölz se trouve la grande station de ski de Brauneck.

Tölzer Land
Brauneck
Walchensee
Walchensee
Bavière
Restaurant de montagne


Les restaurants de Bad Tölz

Tölzer Braustüberl

Cette charmante taverne propose des spécialités bavaroises délicieuses. Située sur une place charmante, elle dispose d'une terrasse agréable.

Adresse : Wachterstrasse 21, 83646 Bad Tölz

Site internet du Tölzer Braustüberl

Café Schuler

Voici certainement le meilleur café de Bad Tölz. Cet établissement traditionnel dispose d'une patisserie de grande qualité. C'est donc l'endroit idéal pour prendre un café tout en dégustant des chocolats ou des gâteaux délicieux.

Adresse : Marktstr. 9, 83646 Bad Tölz

Site internet du Cafe Schuler


Autres villes bavaroises

Ville Baviere
München
village bavarois
Regensburg