Dernière mise à jour le :

22.01.2018


Hôtels de Munich

Voici notre sélection d'hôtels à Munich pour passer un séjour inoubliable dans la capitale de la Bavière.


Munich, une ville riche et touristique

Munich est la troisième plus grand ville d'Allemagne et son agglomération compte parmi les plus puissants centres économiques d'Europe. La ville est, en outre, l'un des sites les plus touristiques d'Allemagne. De nombreux hôtels de différentes catégories permettent d'accueillir les touristes et hommes d'affaires. Les prix des hôtels munichois peuvent augmenter brusquement lors d'évènements tels que l'Oktoberfest ou différents salons internationaux. Nous vous recomandons donc de réserver à l'avance et de décaler votre séjour de quelques jours si vous remarquez que les prix sont très élevés.

Hotel Munich
Motel One
hôtels luxurueux
Bayerischer Hof
Munich
Des restaurants réputés


Notre sélection d'hôtels

Hôtels de luxe (en rouge) :

- Bayerischer Hof

- Hotel Mandarin Oriental

- Hotel Vier Jahreszeiten Kempinski

Hôtels haut de gamme (en jaune) :

- Hotel Metropol

- Hotel Mirabell

Hôtels milieu de gamme (en bleu) :

- Hôtel Mariandl

- Motel One

Hébergements économiques (en vert) :

- Auberge de jeunesse - Euro Youth Hotel

- Camping Tent

- Oktoberfest Camping - Oktoberfissa



Les hôtels de luxe

La ville de Munich est la plus riche des grandes villes allemandes et dispose de magasins de luxe et d'une offre culturelle de premier plan. Les touristes aisés et hommes d'affaires affluent ainsi dans la capitale bavaroise pour découvrir ses trésors. Plusieurs hôtels de haut standigs sont alors à leur disposition.

Bayerischer Hof

Cet établissement est une veritable institution à Munich. Depuis 1841, il propose à ses hôtes des prestations de haut niveau dans un cadre prestigieux. Il dispose de plusieurs restaurants et bars de luxe. Sa terrasse possède l'une des plus belles vues de la ville. C'est dans cet hôtel que se déroule tous les ans la Conférence de Munich sur la sécurité, forum rassemblant les chefs d'États des plus grands pays du monde.

Adresse : Promenadeplatz 2-6, 80333 Munich

Site internet du Bayerischer Hof

Hotel Mandarin Oriental

Situé en plein centre ville dans un bâtiment néo-Renaissance, cet hôtel respire le luxe. Ses chambres, particulièrement raffinées, sont très confortables. Le restaurant au dernier étage est un vértiable bijou et offre un panorama splendide sur le centre ville de Munich.

Adresse : Neuturmstraße 1, 80331 Munich

Site internet du Mandarin Oriental

Hotel Vier Jahreszeiten Kempinski

Cet hôtel se trouve dans la Maximilianstrasse, l'avenue la plus luxueuse de Munich, et jouit ainsi d’un emplacement exceptionnel. Cet établissement dispose d'un spa idyllique, d'un centre de fitness ainsi que d'un centre d'affaires confortables et haut de gamme.

Adresse :  Maximilianstrasse 17, 80539, Munich

Site internet de ce palace


Hôtels haut de gamme

Hotel Metropol

Situé près de la gare, cet hôtel familial propose des chambres propres, confortables et décorés avec goût. Le petit-déjeuner buffet continental est excellent et varié.

Adresse : Mittererstrasse 7, 80336 Munich

Site internet de l'hôtel

Hotel Mirabell

Cet établissement es idéal pour visiter le centre de Munich. Près du centre ville, il dipsose de chambres confortables et d'un personnel sympathique. Le petit-déjeuner y est délicieux.

Adresse : Landwehrstrasse 42, 80336 Munich

Site internet de l'Hotel Mirabell


Hôtels milieu de gamme

Hôtel Mariandl

Logé dans un splendide édifice néo-gothique, cet hôtel propose à ses hôtes des chambres au charme désuet. Cet établissement se trouve au sud du centre ville, à quelques pas de la Theresienwiese qui héberge la célèbre fête de la bière fin septembre.

L'hôtel dispose d'un des plus anciens cafés de Munich. De style viennois, il organise régulièrement des concerts de jazz. C'est ainsi l'un des endroits les plus sympatiques de Munich pour prendre un petit-déjeuner ou un brunch.

Adresse : Goethestraße 51, 80336 Munich

Site internet de l'hôtel

Motel One München - Sendlinger Tor

Cette chaîne d'hôtels propose des chambres propres et confortables à des prix raisonnables. Leur particularité tient dans un design moderne très réussi. Cette chaîne dispose de plusieurs établissements à Munich. Celui de la Sendlinger-Tor a l'avantage d'être très bien placé, juste à l'entrée de la zone piétonne.

Adresse : Herzog-Wilhelm-Str. 28, 80331 Munich

Site internet de Motel One


Hébergements économiques

Auberge de jeunesse - Euro Youth Hotel

Située à quelques pas de la gare, cette auberge de jeunesse est parfaite pour un séjour à petit prix à Munich. Le centre ville est aux portes de cet hôtel et les nombreux métros permettent d'accéder rapidement aux differents sites touristiques de la ville. L'auberge est propre et le personnel de reception très accueillant. Les chambres et dortoirs ont été rénovés récemment.

Adresse : Senefelderstr. 5, 80336 Munich

Site internet de cette auberge

Camping Tent

Situé dans le quartier chic de Nymphenburg, ce camping attire une clientèle jeune. Le cadre verdoyant est agréable et l'accueil y est très chaleureux. Un snack et son agréable terrasse permettent de se restaurer tout en faisant connaissance avec les autres campeurs. Le centre ville est à 15 minutes en tram.

Adresse : In den Kirschen 30, 80992 Munich

Site internet de ce camping

Oktoberfest Camping - Oktoberfissa

Lors de la célèbre Oktoberfest, les prix des différents hôtels atteignent des sommets. Il est alors très difficile de trouver un hébergement abordable. Ce camping permet alors de réserver un emplacement pour un camping car, une caravane ou bien une voiture avec une tente pendant la fête de la bière. Ce lieu chaleureux est ainsi idéal pour profiter de l'ambiance de cette grande fête sans se ruiner.

Adresse : De-gasperi-bogen, Trudering - Riem, 81829 Munich

Site internet du camping


Préparez votre séjour à Munich

Manger à Munich

Les restaurants de Munich

tourisme Munich

Les sites incontournables de Munich

Saisons baviere
venir en Bavière